Foundation - Saison 2 » FRENCH STREAM — Films & Séries en streaming gratuit !
      Lecture Auto ON
      VF
      VOSTFR

      Épisode suivant dans 5

      Foundation - Saison 2

      -16 - 2021 - Science-Fiction & Fantastique, Drame - 49 min

      La tension monte à travers la galaxie. Tandis que les Cleons perdent de leur pouvoir, une reine vengeresse est à la tête d'une conspiration pour détruire l'Empire de l'intérieur. Hari, Gaal et Salvor découvrent une colonie de Mentalics avec des dons psioniques qui menacent de modifier la psychohistoire elle-même. La Fondation est entrée dans sa phase religieuse, promulgant l'Eglise de Seldon et provoquant la Seconde Crise : la guerre avec l'Empire. Cette adaptation monumentale suit un groupe d'exilés au rôle essentiel, transcendant l’espace et le temps, alors qu'ils affrontent des crises meurtrières, des renversements d’alliances et des relations complexes qui s’avèreront déterminantes pour le sort de l’humanité.

        Foundation - Saison 2
        ×
        Foundation - Saison 2
        renouvelée
        Ep 10 sur 10

        BANDE ANNONCE▶ BANDE ANNONCE


           131
          
        131+103131

         



          sofianeahdjoudj

           

          merci top

           

           

          Bifflus

           

          master piece

           

           

          Zout

           

          Bonne série. Si on pouvait me remplacer Gaal, ce serait parfait. Je trouve qu'elle joue comme une patate, et en plus son rôle la rend immature. Elle prend des décisions à la rasbaille, parce qu'elle est énervée, amoureuse, qu'elle a marché sur un légo pied nu ou qu'elle a eu un 8 en philo alors que ça méritait 17. Tu m'étonne qu'elle embrouille la psycho-histoire cette nouille. Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir créé un tel personnage pour ce genre de récit. Merci FS, toujours parfait

           

           

          doudou-S

           

          Il y a beaucoup trop de retour dans le passé dans le futur etc.
          C'est assez chaotique.
          Ce qui sauve cette série ce sont les acteurs.
          Je mettrai une note quand je verrai la 3e saison.
          Merci à French Stream

           

           

          Damon21

           

          Très intéressante série

           

           

          Nrick

           

          Je connais rien au livre la serie est captivante moi je kiff

           

           

          Ricou763

           

          Aucuns lecteurs ne fonctionnent ???

           

           

          Ricou763

           

          Aucuns lecteurs ne fonctionnent !!!

           

           

          Visiteur Yop

           

          Yop belle série.. quelques longueurs
          Mais l'ensemble est bien .
          Ok c'est pas les livres mais si on s'abstient de comparer un travers difficile a surmonté..bonne série qui traite du sujet différemment..les puristes ce le tiennent pour dis ce n'est pas l'original.. si lama pas content il Zap :-).Sinon il peut ce faire pléz en retrouvant cette univer parallèle..

           

           

          shamgar

           

          magnifique serie, j'attends la saison 3 avec impatience dix thankyou

           

           

          chatboom

           

          Bonne série, dommage pour la saison 2 ... w...
          Merci FS

           

           

          James

           

          Très bonne série !! Du grand art !! 10/10 !! Mais il faut Td'abord suivre la saison 1 pour comprendre la saison 2

           

           

          Visiteur tibocop

           

          Quelques écarts avec les livres, permattant tout de même de servir le récit. Bonne série. Captivante.... Une vision du futur?!

           

           

          • Répondre
          • Visiteur tibocop
          • 2 Decembre 2024 21:48
          pancake

           

          incroyable cette série ! la meilleure série SF vue jusqu'à présent

           

           

          Bysous34

           

          Franchement j'espère qu'il n'y aura pas une troisième saisons.
          4/10

           

           

          Bysous34

           

          Oui effectivement beaucoup de blabla

           

           

          shag74

           

          De loin la meilleure série SF depuis longtemps .. Loin devant les star trek et séries Disney ...N'ecoutez pas les rageux ,c'est captivant ! huit thankyou

           

           

          STMF

           

          excellente série, vivement la suite.

           

           

          has34

           

          bien mais il faut suivre sans rien louper

           

           

          Algerino

           

          Top série.
          Pas pour ados décérébrés .

           

           

          kh7

           

          beaucoup de blabla je trouve, c"est enuyant

           

           

          hich6093

           

          dadoomars,
          je suis d'accord elle a un corps flasque

           

           

          Giovanni77

           

          La saison 2 est superbe vivement la prochaine neuf

           

           

          dadoomars

           

          Cette seconde saison est meilleure au final. Je regrette que les scénaristes aient ressuscité la plupart des personnages in extremis, les trois cléons !!! La survie de Seldon est tiré par les tiffs Par contre la logique explicative à postériori des extravagances correspond bien à la manière d'écrire d'Asimov. Le robot a des fesses dégueulasses, mais c'est un détail :)

           

           

          jah974

           

          Voilà voilà snif.. magnifique saison 2 qui se termine.. Plus qu'à attendre la suite de la 3e saison de cette série passionnante et fort intelligente..

           

           

          Moltes

           

          Cette saison 2 !!! Waw ! Vivement la 3 !

           

           

          Zabaland

           

          Le spermatozoïde qui répond les mouvements exact de sont flagelle, je le trouve subitement léger d'un coup,rien de glorieux dans ses actions.
          Il finira effondré sur ses décombres que celeon premier avait légué, vu que c'est la même personne.

           

           

          papamacer

           

          Je dirais même plus : l'épisode 9 fait parti des must du space opera en mode télé
          Grand fan de SF, Fondation, Dune, etc, je n'aurais jamais cru voir ce que j'ai lu dans ma jeunesse, même si c'est différent, quelle importance...
          A quand le gritche et son arbre des douleurs ? Un jour viendra sûrement, sans parler des enfers virtuels de Banks dont la réalité sera sûrement plus sensible que la fiction sur vos écrans

           

           

          • Répondre
          • papamacer
          • 11 Septembre 2023 23:36
          manubliss

           

          L'episode 9 saison 2 est démentiel

           

           

          • Répondre
          • manubliss
          • 10 Septembre 2023 03:09
          jah974

           

          Malgré un rythme assez lent largement compensé par un scénario étourdissant et des effets spéciaux de grande qualité, je dévore cette série. Perso je trouve que c'est une réussite.

           

           

          Dois

           

          Harald7138,
          Je pense alors que tu devrais simplement arreter de le voir..... N’est ce pas ? Tellement simple comme cela pas d'ennervement avec un risque d'Avc à la clef.

           

           

          Dois

           

          Cette série est captivante, j'ai hate de voir la suite! 10/10

           

           

          kh7

           

          c'est rigolo vos commentaires...
          vous savez tous qu'il n'y a aucun films ou series qui ont été realisé exactement comme dans des livres.. Excepte des docs ou films historiques mais il y a tjs des petits details qui manquent

           

           

          Clakos

           

          Trop naze 0/10

           

           

          kurkcobain

           

          @dadoomars, j'ai vraiment hâte de voir le résultat final. Les illustrations sont, j'en suis persuadé, une presque obligation pour une expérience immersive des plus sensorielles.

          (ps: en ce qui concerne le format des posts, je suis suis entièrement d'accord avec toi. Ce n'est pas toujours évident d'avoir le recul nécessaire à la bonne compréhension de nos écrits. Ce qui pousse souvent, dans mon cas, à une maladresse qui ne me saute pas directement aux yeux.)

           

           

          davidaime

           

          C'est une série qui nous plonge dans des environnements exaltants, qui nous grise de concepts, d'inventions, de scénarios passionnants à découvrir, à démêler aussi. Si parfois on peut s'éreinter à s'y retrouver, tant pis, le voyage en vaut la peine. Un périple qui réserve certains grands moments, qui s'arrête en des lieux de mémoire prospective, où le décor est un des personnages.
          À l'instar des pouvoirs despotiques, toute proportion gardée, elle joue sur la fascination cette très intéressante série, sur la paralysie de l'esprit du regardeur et on en redemande, malgré tout.


          Bien sûr Asimov est la fondation de cette "Fondation" mais, comme c'est mon cas, si on ne l'a pas lu avant de visionner cette série c'est peut-être un mieux, on échappe aux déceptions des "trahisons".. Mais cela dépend aussi de sa nature et des points de vue qu'on décide de choisir, réalité que j'ai maintes fois rencontrée pour des expériences souvent positives de dissociations des œuvres.

           

           

          dadoomars

           

          KurKcobain, pas de problème. Accepté. La suite que j'ai écrite respecte le projet de l'auteur original sans rester statique. C'est une question de respect et d'humilité. En même temps, il se passe plein de choses dans mes 250 pages.

          Où on en est avec l'éditeur ?

          On travaille sur les illustrations car le bouquin contiendra une centaine d'illustrations couleur. On bosse avec les IA, c'est la mode, c'est contraignant et c'est cher, mais le résultat est incroyable. Dommage on ne peut pas poster d'images.

          Je reconnais que certains de mes posts sont énervants, mais c'est le format qui veut ça.

          Pour revenir à la critique de la série c'est l'endroit en fait, je n'aime pas plein de choses mais je la regarde quand même. Le coup des deux Seldon est bizarre surtout s'il en tuent un après un seul épisode d'existence ? Et l'idée seule du transfert de conscience homme/machine est une hérésie face à l'oeuvre originale. Même le robot finit par manquer de mémoire dans les romans.

           

           

          kurkcobain

           

          @dadoomars Je te suggère une recherche plus approfondie du sujet, et tu comprendras ce que j'ai voulu -très maladroitement et de façons peu amicale je m'en excuse- te dire. Il m'arrive de ne pas me mettre à la place des gens quand je post un commentaire, et c'est regrettable. Encore une fois toute mes excuses pour ce que tu as pris - et c'est comprehensible - pour une agression.
          Je te souhaite vraiment de publier et peut-être pourrai-tu m'en informe le cas échéant. J'aime tellement cette series que je serais intéressé de pouvoir lire une suite dans cette continuité.

           

           

          Scorpio-no-Caro

           

          Pour avoir lu toute la saga de "Fondation" je dois dire que je suis assez déçue. Je n'ai rien contre les adaptations, mais je pense qu'il faut garder un minimum de respect pour l'oeuvre originale.
          - Premièrement, les personnages qui change de sexe, c'est un manque de respect. Si Asimov les voulu maculin ils doivent le rester ainsi que féminin.
          - Deuxièmement, je ne vois pas l'intérêt de metrre trois empereurs qui représentent la continuité. Les livres sont très clairs avec un seul, pas besoin de trois.
          - Et le pire de tout, faire de Démerzel un assassin (je ne dévoile pas son nom pour ne pas spoiler ce qui n'ont pas lu les livres) C'est proprement une insulte à l"oeuvre d'Asimov. Il est le père des Trois Lois de la robotique, non d'un chien ! ! ! ! Ces robots NE PEUVENT PAS TUER UN ÊTRE HUMAIN ! Ils sont immédiatement détruits. Et l'histoire a besoin de Démerzel jusqu'à la fin.

          Après, comme je l'ai dit c'est une addaption et je n'ai rien contre. MAis j'aurais aimé un minimum de respect pour cette oeuvre magistrale. Si je fais abstraction de ces trois points (ce qui est difficile quand même) Ce n'est pas trop mal fait.

          Je vais quand même regarder la deuxième saison par curiosité.

           

           

          • Répondre
          • Scorpio-no-Caro
          • 19 Aout 2023 13:30
          Scorpio-no-Caro

           

          Pour avoir lu toute la saga de "Fondation" je dois dire que je suis assez déçue. Je n'ai rien contre les adaptations, mais je pense qu'il garder un minimum de respect pour l'oeuvre originale.
          - Premièrement, les personnages qui change de sexe, c'est un manque de respect. Si Asimov les voulu maculin il doivent le rester ainsi que féminin.
          - Deuxièmement, je ne vois pas l'intérêt de metrre trois empereurs qui représentent la continuité. Les livres sont très clairs avec un seul, pas besoin de trois.
          - Et le pire de tout, faire de Démerzel un assassin (je ne dévoile pas son nom pour ne pas spoiler ce qui n'ont pas lu les livres) C'est proprement une insulte à l"oeuvre d'Asimov. Il est le père des Trois Lois de la robotique, non d'un chien ! ! ! ! Ces robots NE PEUVENT PAS TUER UN ÊTRE HUMAIN ! Ils sont immédiatement détruits. Et l'histoire a besoin de Démerzel jusqu'à la fin.

          Après, comme je l'ai dit c'est une addaption et je n'ai rien contre. MAis j'aurais aimé un minimum de respect pour cette oeuvre magistrale. Si je fais abstraction de ces trois points (ce qui est difficile quand même) Ce n'est pas trop mal fait.

          Je vais quand même regarder la deuxième saison par curiosité.

           

           

          • Répondre
          • Scorpio-no-Caro
          • 19 Aout 2023 13:28
          Harald7138

           

          Pathétique...Minable...Sans ambition....pauvre intellectuellement...J ai lu la totalité des bouquins du Cycle de Fondation il y a plus de 45 ans....
          Cette série n a RIEN compris a part exploiter le cycle ou la Saga de Fondation, histoire de se faire du fric comme Stars War, Star Trek...
          C est dommage que ces C.... d'Americains dans leur arrogance esquintent tout ce qu ils touchent.

           

           

          dadoomars

           

          A Kurtmachin, apocryphe signifie qui n'est pas canonique, mais bon ca fait déjà appel a tellement de concepts. Je ne parle pas aux cons, ca les instruit (Pierre Desproges). Mon roman va très bien, il va être publié par une maison d'édition varoise sous le nom "Caméléon". Je suis ravi au possible. Les critiques c'est pas grave, même le mauvais buzz ca reste du buzz, c'est ca être auteur.

           

           

          xSPACECLOUDx

           

          pas d'episode 6 en vf ?

           

           

          TATTOO YOU

           

          Il y a de nombreuses années, j'avais lu tout Asimov, fan de SF j'avais adoré. Quand j'ai vu la série, j'ai fouillé dans ma bibliothèque pour relire Fondation et ses suites. Finalement, je préfère la série qui s'en inspire, sans être ennuyeuse. Mais (je vais me faire assassiner - je le sens) en ayant relu les livres, j'ai préféré les arbres. Série à voir sans modération, même si je n'aime pas trop le découpage.

           

           

          shag74

           

          Kurtcobain ... c'est clair , on est pas dans une librairie ! La série a ses défauts, mais c est de la bonne SF. C'est assez rare pour être bien apprécié !

           

           

          kurkcobain

           

          @shag74 je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai lu plusieurs oeuvres d'Isaac Asimov, mais pas celle-ci. Et c'est peut-être mieux... à la lecture des commentaires des pseudo-puristes. Un film ou une série n'aura jamais la même densité et complexité qu'une œuvre littéraire. Mais comme je ne connais pas œuvre originale et bien je prends cette série POUR une œuvre originale (des ces créateurs, showrunner, scénaristes, producteurs, etc..), et je la trouve très bonne et réussie dans son genre.
          Je suis très fermement opposé au mouvement woke dans tout ce qu'il a de stupide. Dans le cas très précis de cette série, ça ne m'a pas gêné une seule seconde. Le fait est que c'est une histoire sans aucun rapport avec notre civilisation. Ils sont en avance technologique de plusieurs centaines de milliers d'années sur la nôtre. Nous ne parlons pas d'une œuvre se déroulant dans notre temporalité. Tout ce qui me révulse dans les séries actuelles où il y a une prédominance woke affichée et revendiquée, c'est justement le fait que ce sont des situations qui s'inscrivent dans notre continuité (pas toujours littéralement, mais aussi de manière poétique ou par analogie). Pour en finir, aucun des personnages n'est incohérent dans leurs rôles respectifs. Ils sont ce qu'ils sont et pourraient être autre chose... sans que cela change quoi que ce soit à la logique et la véracité -ou non- du scénario.

          Je ne sais pas si j'ai été compréhensible, mais j'ai fait de mon mieux, n'étant pas écrivain ni quoi que ce soit s'y rapprochant. Je parle d'habitude avec des machines, donc un langage bien structuré et codifié.

           

           

          kurkcobain

           

          @dadoomars, tu dis avoir écrit une suite aux romans d'Asimov dans le but de, je te cite :
          - "...je voulais fermer tous les arcs scénaristiques laissés béants...".
          Mais permet moi de douter de ta capacité à faire une telle chose. Tu ne fais pas la différence entre un scénario et un roman et tu utilises des mots qui non pas le sens que tu voudrais qu'ils aillent. Pour exemple :
          - "...cette suite apocryphe ne sera peut-être jamais publiée".
          Le terme apocryphe ici n'a pas le sens que -je pense- tu aurais voulu lui donner ! Mais je peux me tromper également. N'est pas écrivain qui veut, même en le voulant très fort ! :)

           

           

          davidaime

           

          D'accord avec ça "shag74".

           

           

          x

           

          En soi la série est plutôt agréable à regarder, mais comme les commentaires précédent l'ont annoncés l’œuvre originale d'Asimov est dénaturée.. trop de scène sentimentales tirées en longueur, personnages trop différents du livre par contre je trouve la dynastie génétique plutôt réussie. ça ne vaut pas le livre mais ça se regarde, faut juste faire abstraction du coté woke superflu

           

           

          shag74

           

          Pas mal ... .. je regarde une série inspirée .... et je trouve ça bien ... De la bonne SF .... retournez donc relire l original , si cette adaptation vous irrite ! huit thankyou

           

           

          kh7

           

          Normalement il y a 10 épisodes,
          c'est pour quand les autres épisodes svp?

           

           

          Nosurrender

           

          ...

           

           

          dadoomars

           

          Mwais le général dechu ok, mais en quoi sa gayté sert-elle l'histoire ? C'est quand même des enfoirés pour defonser une histoire écrite avec précision pour en faire n'importe quoi avec un soupçon de woke parceque c'est l'époque, qui sera ridicule dans quelques années.

           

           

          frite

           

          le nouveau système mondiale , qui veux banaliser le mariage gay , pathétique , dommage l"histoire été belle , j arrete de regarder cette merde

           

           

          Zitouni172

           

          Alors bon la saison 1 j'ai du m'accrocher mais la c'est plus possible...
          Trahison complete de l'œuvre
          Dommage

           

           

          skep

           

          Asimov, revu et corrigé à la sauce woke.
          Les chiens se mettent à faire des chats et les poules ont des dents.
          Asimov c'est puissant.
          Avoir repris le titre "Fondation" c'est le "coup de pied du l'ass".
          Pauvre de nous.

           

           

          dadoomars

           

          On rejoint un petit peu la trame originale, mais deux Seldons ? Et le Mulet qui est copieusement décrit comme grand très maigre, souffreteux avec un long nez dans un visage peu affable se retrouve dans le corps d'un espèce de Dolph Lundgren... Dur pour un lecteur cette schyzophrénie éditoriale.

           

           

          kh7

           

          c'est simple ^pas besoin d'écrire la suite, après foundation c'est stars wars lol la force obsure dominera 3000ans ^^mdr

           

           

          Visiteur koakeskia

           

          et dire que celas fais 100 ans qu il a commencer a ecrire cela...merci

           

           

          • Répondre
          • Visiteur koakeskia
          • 16 Juillet 2023 03:52
          Harald7138

           

          Procurez vous les bouquins que j'ai lus ds ma jeunesse passée comme tous les auteurs de science fiction
          des années 50-60-70 - ils st indispensables !! Regardez le faux engouement pour l'Intellignece Artificielle
          et regardez donc "2001 Odyssée de l'Espace" Vous comprendrez le lien & la betise insondable des pseudo experts
          a la mie de pain qui "savent tout"....Asimov, Arthur C Clarke, Poul Anderson, etc Fondation n'a rien a voir avec "Dune"
          qui n'a aucun interet - Dune a été écrit sous LSD ds les années 60.....

           

           

          JIMMMM

           

          dadoomars ,bonne chance pour ton livre . les livres nous laisse sur notre faim mais cela ouvre un univers étendu très riche.
          Après avec le recul accession des la fondation ressemble celle des USA et j'y voit aussi une propagande positive pour encourager la jeunesse vers des secteurs d'activité de demain et d'aujourd'hui.

           

           

          dadoomars

           

          JIMMMM j'ai fait mieux que cà, j'ai écrit la suite de Foundation qui se passe après la fin trop rapide écrite par Asimov, le roman qui à mon sens manquait à la trilogie. Ca n'a pas été facile, je voulais fermer tous les arcs scénaristiques laissés béants tout en imitant la traduction française du phrasé original. En plus c'est pas un livre de cuisine non plus. Le bouquin s'appelle "Caméléon" et je cherche un éditeur capable de gérer les droits, le précédent (très connu) a laissé tomber. Dommage, cette suite apocryphe ne sera peut-être jamais publiée :)

           

           

          chrisfrtmla

           

          Маис яуелле Серие ! дигне дес плус гранд филм цомме ДУНЕ етц... dix

          Vous devez vous enregistrer avant de lire ce commentaire.

           

           

          Ercwolf

           

          je n'ai pas lu les bouquins mais c'est compréhensible pour un neophyte...
          Maintenant, je ne sais pas si ce que je comprends de la trame est ce qui a été construit par Asimov...
          ah ah... c'est frustrant...
          Sinon, ca tient debout et c'est captivant, c'est aussi intriqué qu'un scénar des deux Nolan...

           

           

          Zitouni172

           

          dadoomars,
          Je suks tout à fait d'accord

           

           

          Visiteur shag74

           

          J ai pas lu la saga ... j apprecie juste l occasion de voir une bonne série, bien faite , avec un scénario, de bons acteurs , des décors de ouf ...
          C est rare ... très rare ..A ceux qui cherche la perfection, vous serez d éternels déçus....Arretez 2 secondes avec vos sempiternels:"c'est pas comme ça dans ,le livre..." . Ceci est une série !
          Hâte de voir le second EP huit thankyou

           

           

          • Répondre
          • Visiteur shag74
          • 15 Juillet 2023 10:48
          patrice67

           

          A la 1ère saison, j'ai découvert et plus qu'apprécier, malgré la complexité chronologique de l'oeuvre d'Asimov, dont je ne connaissait pas du tout. Donc, j'attendait ardemment cette 2 ème saison, avec cette esthétisme qui le caractérise.

           

           

          JIMMMM

           

          dadoomars relis fondation et tu verras que c'est anachronique,cela ressemble a un cours de géopolitique.. Asimov et son écriture de prof

           

           

          Eliminator67

           

          Pffff
          quelqu'un a de l'aspirine ?
          Vraiment indigeste

           

           

          dadoomars

           

          On a une belle série, malheureusement plus on avance dans les saisons plus on se rend compte que les auteurs n'ont rien compris à l'original. Ils ont ajouté des éléments inutiles dans une série aussi riche et substitué à l'esthétique de base très épurée leur vision chaotique. je pense que pour donner vie à une série de 10 romans, il fallait au minimum des auteurs qui sachent lire et au mieux des amoureux de la série. Du coup sans le nombre d'appuis minimum, c'est boiteux et je pense que personne n'y comprend rien au final. Dommage mais sans solution. c'est regardable, mais ca reseemble à une pub tv pour lessive.

           

           

          foundit

           

          merci beaucoup

           

           

           

          • mercilienmortthankyouplusunUnDeuxtrois
            quatrecinqsixsepthuitneufdix